Background

La guerre entre les Royaumes du Nord et du Sud est désormais terminée. Après l’outrageuse domination du Nord qui les a conduits jusqu’à planter un géranium dans la cour du grand Roi Meteorin et à émasculer celui-ci, le Sud a été ravagé par un Fléau Abominable réveillé par l’explosion de la Citadelle d’Aquitaine. La mort des principaux dirigeants des deux camps, le Proconsul Caius au Nord et la Duchesse Aliénor au Sud, ont conduit les royaumes à s’allier pour juguler la menace Ethérée.

Pour mettre fin à cette guerre et rivalité centenaires, les dirigeantes du Royaume du Nord, Lise Amandara, et du Sud, Florimel de Habsbourg, ont décidé de signer une paix durable et de créer le Royaume Unique. Cette alliance fût célébrée en grande pompe lors du mariage des deux Reines qui, depuis, gouvernent le Royaume en tentant de mettre de côté les dissensions passées. Mais de nouvelles menaces planent déjà sur le monde et l’apparition des Pirates, conjuguée aux Armées des Morts mettent d’ores et déjà en péril tous les efforts entrepris pour rebâtir un Royaume durable.

Tandis que, çà et là, des Hérauts autoproclamés tentent de s'arroger le pouvoir et la gloire. Entre acier et magie, nul ne peut plus se mettre à l'abri du Big Krunch qui, un jour, comme l'annonce la prophétie, sauvera le monde mais, derrière la Porte Astrale, les Abominations trépignent d’impatience.